08 Novembre 2022 : Atelier sur la communication avec Vincent Legast

Nov 8, 2022 | Formations

Un atelier sur la communication à la Smile School

Ce mardi après-midi, les Smileschooliens ont suivi un atelier sur la communication avec Vincent Legast Pro.

Au programme : communication verbale , paraverbale et non-verbale .

Communiquer, oui mais… Pour quoi? Pour qui? Comment ?

Les élèves ont surtout été sensibilisés à la communication non-verbale (maintien , poignée de main , regard .…) et à la communication paraverbale (la voix, articulation), même si le style écrit utilisé en marketing a été revu.

Pour ce faire, Vincent a proposé un mélange de théorie et d’exercices pratiques.

Vincent Legast Pro leur a également donné des techniques pour gérer leur stress quand ils devront présenter leur mini-entreprise ce 28 novembre devant une centaine de personnes.

Un bon moyen de mettre en pratique ces apprentissages.

Ce que les élèves en pensent? Voici quelques témoignages:

« J’ai beaucoup aimé. J’ai appris pas mal de choses, et je trouvais que Vincent était assez dynamique dans ses explications, ce que j’ai apprécié. »

« C’était intéressent, même si il y avait des choses que je connaissais déjà. J’ai appris des choses comme le regard. Et même si la 1e partie était théorique, c’était assez interactif donc c’était chouette. »

« La partie pratique a mis en situation ce dont on parle depuis le début de l’année, très intéressante et formative ( j’ai bien aimé jouer un rôle ). »

« C’était très chouette, très vivant. J’ai passé un bon moment en apprenant des choses. Je ne savais pas le nombre de poignée de mains différentes. On a pu rigoler en apprenant, très chouette. »

————————————————————————–

Vincent Legast Pro a plusieurs cordes à son arc. Il propose des ateliers sur la communication, les intelligences multiples. Il est également coach scolaire pour aider le jeune à trouver sa motivation. Il accompagne aussi à développer son projet professionnel.