Avec plus de 200 sociétés réparties dans 25 bâtiments dont un exclusivement dédié aux start-ups et un autre aux services, l’Axis Parc affiche sa volonté de réunir des entreprises de tous secteurs, tailles et niveaux de développement. Tourné vers l’avenir, il évolue constamment en s’inspirant des nouveaux usages et offre un écosystème exceptionnel au sein d’un site innovant et verdoyant. 

L’Axis Parc est un partenaire actif et soutenant pour la Smile School.

La Smile School est membre et est soutenue par  l’Alliance Centre BW, qui a pour objet de susciter et de promouvoir les relations entre ses membres dans la perspective d’un développement économique, social et culturel sur les territoires des entités communales d’Ottignies – Louvain-la-Neuve, Wavre Mont-Saint-Guibert et communes avoisinantes.

 

La Smile School est en partenariat avec The Gate, un espace de coworking convivial au coeur de l’Axis Parc, à Mont-Saint Guibert.

The Gate met à disposition une infrastructure de Business Center, de coworking et des salles de réunion où le contact humain et les échanges professionnels sont au cœur du projet.

La Smile School est membre du cercle d’affaires B19, qui propose chaque semaine des conférences et du networking dans toute la Belgique, ainsi que dans le bâtiment de The Gate, où nous nous situons.

En s’inscrivant à la Smile School, l’élève devient membre du B19. Une belle opportunité de pouvoir participer gratuitement à des conférences sur des sujets variés, et d’apprendre à créer son réseau.   

 

La Smile School est membre de PushNPlug, le 1er réseau professionnel franco-belge pour les porteurs de projet solidaires et entrepreneurs. 

Un réseau dynamique et informel, qui aide les entrepreneurs débutants à se lancer en toute bienveillance.

 

LJE (Les Jeunes Entreprises) veut stimuler, révéler, renforcer et activer le potentiel entrepreneurial des jeunes afin qu’ils deviennent les acteurs du développement économique, social et culturel de demain. Pour atteindre cet objectif :
– LJE propose aux jeunes des expériences entrepreneuriales basées sur un processus « learning by doing »;
– LJE crée des ponts entre l’école et le monde de l’entreprise.

Frédérick Allaerts, fondateur de Bee Move

Humanisez votre communication digitale, créez du lien. Avec la vidéo, ce média incontournable, vous captez l’attention et générez de l’interaction. Je vous propose de réaliser ensemble votre capsule vidéo, dans laquelle vous vous présentez, vous expliquez votre concept et incitez le spectateur à passer à l’action. Une vidéo en trois temps qui sera enrichie avec deux animations. 

Merci à Frédérick Allaerts pour la vidéo promotionnelle de la Smile School.

 

 

Formateur, coach certifié, auteur, ludocréateur et enseignant indépendant, j’accompagne les étudiants, salariés et solo-entrepreneurs dans leurs projets et parcours scolaire, professionnel ou entrepreneurial.  Ensemble, nous stimulons vos motivations, dynamisons vos choix d’orientation, structurons l’organisation de votre travail, personnalisons votre communication… afin de libérer vos potentiels et votre autonomie à long terme.

https://www.propulscio.com/

 

France André, coach spécialisée dans l’adolescence.

Je suis passionnée par l’apprentissage et le changement. Maman de 3 ados, dont 2 presqu’adultes, je transmets mon expérience et toute ma compréhension et mes clés suite à de nombreuses formations.

J’accompagne depuis de nombreuses années des adolescents dans leur scolarité, orientation et développement personnel. J’ai créé ma méthode Allo maman Ado, Si l’adolescence est une transformation naturelle, elle est  aussi une période de changement pour la maman. 

Et si devenir une mère inspirante était une question d’attitude ? 
https://franceandre.fr

Parce que chaque individu est UNIque et possède des soft SKills qui lui sont propres. Parce que c’est en sublimant les talents de chacun que les équipes sont plus performantes. Parce que l’humain est le véritable moteur de votre entreprise.

UNISK® – Reveal Your Skills révèle les compétences individuelles et collectives à travers des challenges en équipe. Avec le support de sa communauté composée d’une vingtaine de coachs & RH, UNISK®, aide les organisations à identifier les softs skills ainsi que les axes de développement de leurs collaborateurs grâce à une méthodologie disruptive. 

Authenticité, Fun, Originalité et Connexion, sont les piliers de UNISK®

Merci à Unisk, Nuria et Loïc pour le teambuilding qui a lieu à Rochehaut du 23 au 25 août. 

 

Gilles Monnier 

Sophrologue, hypnologue & coach, je suis également formé à la PNL, l’Ennéagramme, la luminothérapie (PSIO), la Communication non violente et l’analyse transactionnelle.

Site: https://gilmonnier.be

Loïc Lauwers

Loïc Lauwers

J’ai quitté le monde du salariat pour créer IMPACT FORMATION©.  Mon rôle de Formateur et de Facilitateur consiste à aider les Entreprises, les équipes et les individus à poser les premières briques de leur transformation. Ce que je souhaite apporter de particulier, c’est l’utilisation d’outils disruptifs et ludiques car j’ai la conviction que c’est dans le plaisir et le jeu que le meilleur de l’Être Humain se révèle.  

 

 

Atelier Balance ton look par Hanane Risayindi, Céline Crefcoeur, Brieuc Simon

Ados, émotions et look
Vous en avez marre de perdre du temps avec votre ado pour des questions de look et de vêtements qui vous demandent du temps, de l’organisation et des sorties shopping interminables ?

Objectifs de l’atelier :

L’atelier d’une journée est à destination d’adolescents âgés entre 14 et 16 ans.

Beaucoup de parents nous disent avoir des difficultés avec leurs adolescents et ne savent pas comment les aider à ce moment clé de leur vie.
Cet atelier a été imaginé en vue de leur redonner confiance et de leur permettre d’échanger et de s’exprimer sur le look. A travers une approche innovante et bienveillante, il s’agit d’un atelier dynamique basé sur leur vécu et leurs émotions pour booster leur estime d’eux-mêmes. Les réseaux sociaux seront notamment abordés lors de cette journée.

 

Animations de sensibilisation à l’Empathie et la tolérance vis-à-vis de la différence. 

Thèmes abordés : « Je suis moi et c’est très bien comme ça » «  ce que l’on sait faire ou pas ne dit pas de nous qui nous sommes » « Responsabilité citoyenne et sociétale. » «  Notions de base du handicap » « Inclusion et aménagements » 

L’objectif étant, d’une part, de développer l’empathie et la tolérance des participants envers eux-mêmes et envers les autres et, d’autre part, de faire prendre conscience qu’une société plus inclusive commence par de petits gestes d’ouverture envers ceux qui sont différents. 

L’outil principal est un jeu de société : « Handipeople, la légende d’Empathia ». Un jeu collaboratif, de réflexion et de mise en situation où l’empathie et la solidarité s’avèrent être les qualités indispensables pour progresser. Le jeu s’articule autour d’une légende poétique abordant le thème du dépassement de soi et de ses limites par le développement de ses talents.

http://www.handipeople.be