20 Novembre 2023 : Médias et communication avec Catherine Cianci

Nov 20, 2023 | Formations, Rencontres inspirantes

Nos croyances nous enferment et nous empêchent parfois de nous réaliser.
Il faut donc apprendre à voir les choses autrement.

C’est un des messages que Catherine Cianci a partagé aux élèves de la Smile School.

Catherine a cherché un certain temps comment pouvoir gagner sa vie avec ce qui la faisait vibrer depuis le début, la communication.

A cause de ses croyances, elle pensait que c’était impossible sans être journaliste, jusqu’à ce qu’elle se rende compte que 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.

Et pour cela, elle a dû se débarrasser de certaines croyances.

Une belle occasion pour nos élèves d’aussi réfléchir à eux-mêmes, à leurs vibrations, à leur why.

Licenciée en communication, femme de média, Catherine Cianci leur a aussi parlé de son expérience de journaliste et du pouvoir de la communication.

Entre 𝐢𝐧𝐟𝐥𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞 et 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, la frontière n’est pas toujours claire.

Or le journaliste ou le créateur du média n’est jamais neutre. En tant qu’audience, nous devons en être conscient et analyser avec quel filtre le documentaire a été conçu.

A l’heure des réseaux sociaux, cette réflexion est plus utile que jamais pour les jeunes.

Actuellement, Catherine Cianci vit des 3 choses qui la font vibrer : la communication, les voyages (elle est digital nomade) et l’entreprenariat.

Une belle occasion pour nos élèves d’ouvrir encore leurs horizons et de réfléchir à eux-mêmes et la vie qu’ils ont envie de se construire.

Merci à Catherine Cianci, spécialement revenue d’Espagne pour la conférence qu’elle y donnait au soir.