Une formation pour passer son CESS adulte à la Smile School

Une formation en 5 mois et une aide à la préparation des examens pour obtenir son CESS adulte en cours du soir.

programme adulte

Il n’y a pas d’âge pour obtenir son CESS

De nombreux adultes, pour diverses raisons, n’ont pas passé ou obtenu leur CESS. Si tu as plus de 18 ans et que tu n’as pas décroché ton diplôme du secondaire, tu ressens peut-être une frustration, un regret, ou des difficultés dans ton avancement professionnel ou de reprise d’études.

Mais rassure-toi : à la Smile School, nous sommes convaincus qu’il n’est jamais trop tard pour obtenir son CESS adulte. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de formation en cours du soir spécialement conçu pour toi, quel que soit ton âge ou ton parcours académique.

Notre approche éducative repose sur la conviction que chacun mérite une seconde chance de réaliser ses aspirations et de poursuivre son développement personnel et professionnel.

Nos cours sont adaptés pour répondre aux besoins des adultes actifs, avec des horaires flexibles et un rythme d’apprentissage progressif. Nous comprenons les défis auxquels tu es confronté, entre une vie personnelle et/ou professionnelle bien remplie.

Notre formation, concise et pratique, s’étalant sur 5 mois, a été élaborée pour te fournir toutes les connaissances et compétences nécessaires afin de réussir ton examen. Notre école, axée sur l’excellence et le développement personnel, met l’accent sur l’accompagnement individuel et le soutien personnalisé pour chaque apprenant.

Rejoins-nous dans cette aventure d’apprentissage et de croissance personnelle, où nous t’accompagnerons et te soutiendrons tout au long de ton parcours vers l’obtention de ton CESS.
Retrouve toutes les informations concernant le Jury Central dans notre FAQ.

Pour qui est fait ce programme ?

Tu as plus de 18 ans et tu souhaites obtenir ton CESS adulte

Tu es une personne autonome, motivée et prête à t’investir en dehors des heures de cours

Tu es disponible pour participer aux cours du soir le mardi et le jeudi

Tu as besoin du CESS pour progresser dans ton entreprise, reprendre des études, te reconvertir, ou tout simplement pour renforcer ton estime de toi-même

Tu recherches une structure éducative flexible et tu es capable de suivre les cours en distanciel une soirée par semaine (via un ordinateur)

Si tu te reconnais dans ce profil, alors la Smile School est l’école qu’il te faut pour obtenir ton CESS adulte !

emploi du temps

Comment s’organise la formation CESS adulte à la Smile School ?

Les sessions de formation sont organisées deux fois par an, de septembre à janvier, puis de février à juin.
Les cours ont lieu deux fois par semaine en soirée, le mardi (en présentiel) et le jeudi (en distanciel), de 17 h 30 à 20 h 45, afin de t’offrir une flexibilité maximale dans tes apprentissages.

À la Smile School, nous accueillons des personnes déterminées et prêtes à s’investir pleinement dans leur formation. Tout au long de la formation, tu seras amené à travailler de manière autonome en dehors des heures de cours, afin de renforcer tes acquis et de maximiser ta progression.

Emploi du temps prévisionnel, sous réserve des contraintes et des horaires du jury.

admission

Quelles sont les modalités d’admission ?

Tu es intéressé par notre programme de cours du soir pour obtenir ton CESS adulte ? Nous serons enchantés d’examiner ta candidature !

Pour postuler il te suffit de :

Nous envoyer une courte vidéo pour présenter votre motivation

Nous étudierons votre candidature et reviendrons vers vous rapidement

Si ton dossier est retenu, nous t’inviterons à participer à un entretien de sélection afin de mieux te connaître et d’échanger sur tes projets.

Nous sommes impatients de t’accueillir et de t’accompagner dans cette nouvelle étape de ton parcours !

tarifs

Quels sont les tarifs de notre programme ?

La Smile School Mont-Saint-Guibert est une institution privée, fonctionnant sous la forme d’une ASBL.
Notre école fonctionne de manière indépendante et ne bénéficie pas de subventions de la FWB. Les frais de scolarité représentent notre principale source de financement, et permettent de maintenir le niveau d’excellence de notre enseignement.

C’est pour cela que les apprenants doivent payer un minerval de 2 000€.
Bien que ce coût puisse sembler significatif, il couvre un large éventail de services et garantit un programme éducatif de qualité.