7 Décembre 2023 : Atelier « Mes valeurs » avec Alain Bock

Déc 7, 2023 | Ateliers, Rencontres inspirantes

• Qu’est-ce qui me motive au plus profond de moi ?
  • Sur quoi je ne fais aucun compromis ?
  • Quelle.s situation.s m’insupportent au plus haut point ?

Voilà quelques questions que nous avons abordées avec nos élèves lors de l’atelier « Mes valeurs » animée par Alain Bock.

En effet, derrière ces questions fondamentales se cachent des valeurs, qui sont les piliers de notre motivation et de notre énergie.

Nous avons souvent des valeurs apparentes qui masquent nos valeurs essentielles. Lorsque l’on s’appuie sur des valeurs apparentes, nous pensons être alignés mais cela nous épuise car le sens n’y est pas.

L’atelier du jour a permis à nos élèves de creuser la réflexion et d’aller à la recherche de leurs valeurs essentielles. Un travail introspectif riche en découvertes et en émotions !

Le travail a été enrichi par une réflexion sur les situations qui suscitent chez eux des « réactions épidermiques« , ce qui a donné d’autres pistes pour identifier les valeurs essentielles.

Plusieurs sont repartis avec la liberté, la justice, l’affection ou l’Amour. Avec bien sûr une définition différente et personnalisée pour chacun.

Merci à Alain Bock pour son encadrement bienveillant, parfois confrontant mais tellement efficace !