Atelier sketchnoting

Mar 4, 2024 | Ateliers

Un dessin vaut mieux qu’un mot

C’est ce que les élèves de 7e entreprenariat ont appris ce jeudi avec Priscilla Génicot lors d’un atelier Sketchnoting.

« Mais je ne sais pas dessiner »

Pas besoin, selon Priscilla. Au contraire, moins on sait dessiner, plus vite on est à l’aise en sketchnoting.

Une constatation : cette activité n’est pas que artistique ou communicative. Elle oblige de travailler sur le drive du ‘sois parfait’ et apprendre à lâcher prise. Car surtout il ne faut pas être parfait, mais s’adapter au dessin si on rate un trait. Pas évident pour certains car c’est tellement en opposition à ce qu’on apprend à l’école.

Et en effet, progressivement, les élèves ont lâché prise et se sont approprié les bases pour pouvoir à la fin de l’atelier créer leur propre sketchnote avec effet wow.

Une belle avant-midi de détente et d’apprentissage.

Merci Priscilla.