Nos élèves en visite au musée Hergé – Tintin

Mar 11, 2024 | Événement

Dans leur cours de sciences humaines, les élèves de 7e enreprenariat doivent analyser 4 livres de Tintin :  Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Le lotus bleu, Le temple du Soleil

L’occasion de découvrir une BD belge mondialement connue mais peu chez les jeunes, et de travailler sur les stéréotypes et l’Histoire.

Car si on connait la controverse actuelle de Tintin au Congo, on parle moins de l’anticapitalisme présent dans Tintin en Amérique. Le Lotus bleu permet de découvrir la guerre sino-japonaise dans les années 20-30, la Société des Nations, le commerce de l’opium soutenu par la Grande-Bretagne… Et Le Temple du Soleil est l’occasion d’introduire la culture inca tout en analysant les stéréotypes.